Enterrement de vie de célibataire

Céline vous réserve des surprises dès votre arrivée !

Laissez-vous faire pour vos EVJF et vos EVG, Céline vous accueille avec quelques petits cadeaux et des idées pour des animations ludiques, adaptées et raffinés dans une ambiance toujours conviviale.

Les Conseils « Coquins » de Au Moulin Rose

Enterrer sa vie de jeune fille, consiste à profiter, une dernière journée de sa vie en tant que célibataire. La future mariée, entourée généralement ce jour de ses meilleures amies, va pouvoir faire toutes les choses qui lui font envies, et qui lui seront ( soi-disant ) interdites par le mariage!

Cette coutume prénuptiale se déroule sur organisation du groupe d’amies, qui vont proposer à la future mariée, des gages et des missions assez drôles. Souvent, elles se retrouvent aussi au restaurant, suivis d’une soirée en discothèque, et essaient de trouver des animations originales: cours d’effeuillage, de danse orientale, séance photo, atelier de cuisine, réunion lingerie, …

Pendant ce temps, le futur marié et ses amis, fêtent eux aussi l’enterrement de vie de célibataire de Monsieur ! ( Et il n’est pas question que les groupes se retrouvent, selon la tradition !)

Au Moulin Rose est spécialisé dans l’organisation d’Enterrement de Vie de Jeune Fille. Céline, dans cette activité depuis presque 10 ans, nous livre quelques astuces afin d’organiser au mieux cette journée :

My Love Day : Quelle est l’origine de cette tradition ?
Céline : Il semblerait que l’origine des Enterrement de Vie de Jeune Fille, ou de Garçon, remonte au 18ème siecle. La tradition voulait que les garçons se retrouvent entre eux à l’auberge du village, pour y fêter la dernière journée de célibat du jeune homme: tapage nocturne et beuverie: la soirée était animée , pendant que la future mariée, chez ses parents, invitaient gentillement ses amies pour boire du thé.

Les moeurs ayant bien changées, on dit aujourd’hui que les filles sont beaucoup plus inventives et originales dans l’organisation de cette journée, que les garçons!

My Love Day : Quel est le meilleur moment pour organiser cette journée d’enterrement de vie de célibataire ?
Céline : Traditionnellement, cette journée devait se dérouler la veille du mariage: nous déconseillons de suivre cette tradition: la future mariée souhaite être jolie et en forme pour son mariage, cela ne ferait que lui ajouter du stress. Il faut préférer ainsi l’organiser une quinzaine de jours avant le mariage.

Cette journée doit rester une suprise pour la future mariée: organisez vous avec un proche de votre amie, son conjoint, ou sa maman, pour connaitre son emplois du temps, et veiller à ce qu’elle soit libre ce jour là.

My Love Day : Quel conseils pourriez-vous donner quand au déroulement de la journée?
Céline : Mon conseil est de bien choisir les activité en fonction de la personnalité de la future mariée. Votre amie est plutôt timide, calme, réservée? Ou au contraire, est-elle d’un tempérament très extraverti? Pensez surtout qu’un enterrement de vie de jeune fille doit rester graver dans sa mémoire, mais pas parce que vous lui aurez fait faire des activités qu’elle déteste !
****

Céline Canteri,
Leader Moselle Au Moulin Rose